Pagehttp://www.jeux-fille-gratuit.com/jeu-4919.phps

samedi 5 janvier 2013

Astuces

Astuces pour réussir les glaces et les sorbets                                                                                                    
                                                                                                                                                                         

Pour réussir vos glaces et sorbets, il n’y a pas grand chose à faire, mais ces quelques détails sont primordiaux.
Passons sur la machine… une vraie sorbetière sera forcément plus efficace qu’une turbine simple.
La température du mélange à turbiner
Qui n’a jamais obtenu une soupe après 45 longues minutes de turbinage? Pas moi en tout cas, j’ai raté ma première glace vanille, qui s’est transformé en délicieuse crème anglaise fraiche.
La température du mélange, c’est sans doute LE détail qui tue. Lorsque vous préparez un mélange, placez le 24h au réfrigérateur avant de turbiner. C’est à mon sens un des secrets pour obtenir une bonne glace bien prise, à plus forte raison si vous utilisez comme moi une turbine simple.
La température du bloc des turbines simples
Certains fabricants vous annoncent avec beaucoup d’optimisme que de placer le bloc de glace de votre turbine simple 15h au congélateur suffit. Le bloc sera peut être pris, mais il ne sera pas assez froid. Laissez-le au minimum 3 jours. Personnellement je le laisse en permanence au congélateur, de façon à ce qu’il soit toujours prêt.
Laissez-lui le temps qu’il faut pour prendre
Là encore, les fabricants sont très optimistes, ils vous annoncent, pour certains, une glace prise en 10 minutes. Si au bout du temps conseillé votre glace est toujours à l’état de soupe, ne soyez pas désespéré et laissez-lui le temps de prendre. Cela peut aller jusqu’à 40 minutes.
Pour conclure, un seul maitre mot : le froid.
Tout doit être le plus froid possible : le bloc de la turbine, le mélange, les cuillères pour sortir la glace en fin de turbinage. Mettez même vos boites au congélateur avant de mes remplir, cela évitera que la glace se réchauffe avant de se resolidifer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire