Les ingrédients (quantités pour 6 personne(s))
- Tofu : 750 g
- Carotte(s) fane(s) : 3 pièce(s)
- Pousse(s) de soja : 300 g
- Pois gourmand(s) : 250 g
- Radis rose(s) : 1 botte(s)
- Coriandre fraîche : 0.5 botte(s)
- Graines de sésame blanches : 10 g
- Huile de sésame : 5 cl
- Huile d'arachide : 4 cl
- Farine de blé : 100 g
- Oignon(s) rouge(s) : 1 pièce(s)
- Gingembre frais : 10 g
- Sauce Soja : 3 cl
- Sel fin : 6 pincée(s)
- Moulin à poivre : 6 tour(s)
Description de la recette
Laver la coriandre, puis l'effeuiller et la ciseler finement. Éplucher l'oignon rouge et l'émincer finement. Râper le gingembre.
Sécher le tofu, puis le couper en gros cubes et le fariner légèrement.
Dans une poêle chaude, verser 2 cl d'huile d'arachide et colorer le tofu de tous les côtés. Le saler, puis le réserver sur du papier absorbant.
Éplucher les carottes et les tailler en fines lamelles. Couper les pois gourmands en biais et les radis roses en 4. Vérifier la blancheur des pousses de soja.
Dans un wok avec un filet d'huile d'arachide, faire suer l'oignon rouge avec une pincée de sel. Ajouter les carottes et une nouvelle pincée de sel et cuire pendant 1 min. Verser ensuite l'équivalent de 1/2 verre d'eau, puis ajouter la sauce soja et le gingembre. Couvrir et laisser cuire durant 3 min. Ajouter ensuite les pois gourmands et saler, puis mettre les radis et le soja et bien mélanger le tout. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.
Finir par les graines de sésame et la moitié de la coriandre, puis ajouter les dés de tofu pour les réchauffer ainsi que l'huile de sésame.
Dresser en assiettes creuses et décorer du reste de coriandre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire